SHOP

La force d’une marque, c’est sa capacité de mobilisation

La force d’une marque, c’est sa capacité de mobilisation

Dans une interview accordé au magazine Marketing, Seth Godin, spécialiste du marketing et auteur de nombreux ouvrages, revient sur la pertinence de la permission en marketing, souligne ce qui fait la force d’une marque et explique pourquoi le storytelling est le fondement de toute stratégie marketing.
Sur la permission en marketing :

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs ont la possibilité soit de vous écouter s’ils le souhaitent, soit de totalement vous ignorer. Or, dans ce bruit permanent, dans ce  flux discontinu de messages, seule une communication non seulement acceptée, mais également pertinente, personnelle, aura de la valeur. C’est tout l’enjeu des marques aujourd’hui…
Sur la nécessité de prendre position :
Voilà tout l’enjeu des marques post-industrielles… Elles doivent prendre position. Et nombreuses sont celles qui l’oublient. Tout le monde peut fabriquer un paquet de chips ou une bouteille d’eau. Ce qui est plus complexe, c’est de le faire d’une manière si unique, si artistique, si magique… que vous manquerez aux gens si vous vous arrêtez.
Sur la force du marque :
La force d’une marque ne se mesure plus à ses capacités de production, mais plutôt à celles de mobilisation.
Lire l’intégralité de l’interview.

NPDZ

Leave a reply